AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CODE VAREN
CODE VAREN
Compte fondateur • PNJ

https://c-varen.forumactif.org
Doms : 2147483647

Compte fondateur • PNJ
La foire aux questions Empty
MessageSujet: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyDim 6 Juil - 14:38

késskécé ??
f.a.q. pour les intimes ;

La foire aux questions n'est, ni plus ni moins, comme l'indique son sous-titre, qu'un simple récapitulatif des questions émises par tout le monde. Elle se présente sous la forme d'un questionnaire (Q/R), et est perpétuellement incomplète puisqu'elle se remplie au fur & à mesure des questionnements que nous recevrons. Il est probable que ce que vous recherchez ne soit pas énoncé ici ; dans ce cas, nous vous prions de vous rediriger vers ce lien : www & de le demander directement !



Q.1 - « Je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces histoires de races, etc... J'ai peur de ne pas saisir ce qu'il faut faire. Est-ce que l'univers est trop compliqué ? »

R.1 - Que nenni !, tout le monde est en mesure d’appréhender C-VAREN, alors vous aussi ! Malgré ses allures de gros contexte difficile à comprendre avec ses nombreux annexes & son manque de détail, le forum se veut simple et a été travaillé dans cet esprit là : en vous offrant une forme de rédaction fluide, nous espérons que personne ne sera larguée. 

Pour ce qui nous a inspiré, ce n'est absolument pas obligatoire que vous sachiez tout sur le bout des doigts ! C-VAREN est assez indépendant pour être modelé sans suivre une cohérence particulière. Alors si vous trouvez l'univers trop loufoque, il ne faut pas oublier que le concept demeure très simple : 

une ville lambda + vaisseau qui se pose = extraterrestres/frayeurs des hommes = technologie + super-héros VS super-vilains = BOOMBOOM = PRÉSENT.

Et au cas où vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à regarder les prédéfinis pour voir comment ils ont été tournés ! (ceci n'est absolument pas une formule mathématique, veuillez ignorer ce schéma horrible)


Q.2 - « Pourquoi les métis doivent-ils être en minorité ? »

R.2 - Les métis doivent être une minorité au sein du forum car même si l'union d'un humain & d'un alien n'est plus un tabou, ils demeurent toutefois un fait rarissime et sont en proie à de nombreuses diffamations. Cette appartenance à deux races font d'eux des étrangers, aussi bien auprès des aliens que des humains. De ce fait, il serait incohérent de surpeupler cette race : ils sont assez mal vus ; certains répugnant le fruit de cet accouplement, d'autres trouvant en eux, au contraire, un argument pour encourager leur cohabitation. 

De plus, le contexte du forum ne se concentre pas sur les pouvoirs, ce n'est pas vraiment une particularité & c'est pour ça que nous préférons les limiter un maximum. De toute manière, si vous voulez que votre personnage soit doté d'un pouvoir, vous pouvez tout à fait prendre un alien : ils possèdent un don propre à leur race, inchangeable, et expliqué dans les annexes.


Q.3 - « Et s'il y a trop de métis & pas assez d'humains ? »

R.3 -Si nous constatons que les métis envahissent un peu trop le forum, nous fermerons la possibilité d'en jouer. N'oubliez pas qu'il serait bien de prendre en compte ce qui est dit au-dessus si vous décidez d'en jouer un, mais ne vous pressez pas : ce n'est pas la peine de vous précipiter sur cette race de peur de ne plus la jouer ! En effet, nous allons juste privilégier les autres races un moment avant de re-ouvrir cette possibilité : le but est que tout le monde puisse profiter de Varen.


Q.4 - « Pleins de groupes m'intéressent, comment faire ? »

R.4 - Vous êtes nouveau, vous venez de débarquer mais... Vous possédez trop d'idées en tête et il vous est impossible de choisir dans quel groupe votre premier compte ira ! Ne vous inquiétez pas, nous avons déjà tout prévu pour que vous pussiez profiter des groupes jouables ! Pour ce faire, rien de plus simple : rappelez-vous qu'il existe une multitude façon d'en profiter sans pour autant investir dans des doubles comptes.

Vous avez la possibilité de faire évoluer votre personnage ! Par exemple, il peut être un agent de M.I.B. & les trahir en s'alliant à BOOM : les changements de groupe, les trahisons, mener une double, voire triple, vie, sont totalement tolérés ! Nous vous encourageons même à faire des plot twist (retournement de situation) puisque ces derniers auront un impact décisif sur l'intrigue !


Q.5 - « J'avoue être un peu perdu dans le codage de la fiche.......... »

R.5 - Nous savons parfaitement que le codage de la fiche par défaut est un peu dur pour ceux qui ne sont pas habitués au codage, et nous nous excusons ! Le codeur songe actuellement à changer tout cela et vous recevrez un message privé quand la fiche officielle sera émise. Pour l'instant, si vous faites une erreur, ne vous inquiétez pas & signalez-le à un membre du staff (de préférence : Russel, Ezekiel & Earl) qui se chargera de vous expliquer ce qu'il faut faire & d'éditer votre post.


Q.6 - « J'ai beau avoir regardé la présentation du staff, je ne sais toujours pas à qui je dois m'adresser si j'ai des questions importantes. Qui est le fondateur ? »

R.6 - Si vous ne trouvez pas qui occupe le rôle de fondateur, c'est bien parce qu'il n'y en a pas ! Du moins, pas officiellement. Aux yeux de tous, notre représentante est Nhibu mais elle n’acquière ici que le poste d'administratrice. Et, comme vous pouvez le constater, tout le staff occupe le même rôle : celui de l'administrateur. Pourquoi ? Parce que nous trouvons qu'il n'est pas nécessaire de faire une distinction si nous nous partageons le même travail !

Enfin, si vous avez des questions par rapport à l'univers, veuillez vous référer de préférence à Matt, Earl ou Ezekiel. En revanche, si vous avez quelque chose à dire par rapport à l'esthétique, vous pouvez parler à Matt, Ezekiel, Perry & Stan

Pour tout ce qui touche à un sujet plus général (partenariat, personnage, gestion...), tout le staff est disponible !


Q.6 - « Quand vous parlez d'extra-terrestre, vous parlez genre de chose qui peuvent avoir n'importe quelle apparence (genre, autant humanoïde, que carrément bizarre) ou de truc identique à des humains ? »

R.7 - Les extra-terrestres peuvent posséder n'importe quelle apparence, en fonction de leur race bien sûr, mais préfèrent s'octroyer une apparence qui n'effraie pas les humains. Donc, ils semblent au premier abord posséder une apparence humanoïde, mais ce n'est guère toujours vrai haha !


Q.7 - « Du coup, y'aura des races prédéfinies où ce sera un gros mélange comme bon nous semble ? »

R.7 - Il y a des races toute faite ! Les humains, les aliens et les métis (humain-alien). & parmi les aliens, il y a déjà 6 sous-races ! Par contre, cela ne veut pas dire que la population alienne se limite à ces sous-races : nous réfléchirons s'il faut en rajouter ou non, et quelles seront leurs particularités selon quelques sondages auprès des membres (où ils proposeront leur idée & voteront pour celle qui leur plait le plus). c;


Q.8 - « Est-il possible qu'un alien ait un métier lambda en plus de ses fonctions de "je-vais-tuer-et-découper-des-humains" ? Etant donné que les aliens se fondent et vivent avec eux. »

R.8 - Oui les aliens sont totalement intégrés à la société et peuvent travailler comme n'importe qui‚ c'est même préférable d'avoir une couverture si on est un génie du mal hehe.


Q.9 - « D'une part, en l'an 4000, avec toutes les évolutions, le féminisme est encore nécessaire ? J'avoue que je suis surprise de la chose ( et désolée si vous trouvez que c'est du pointillage, mais ça m'a vraiment surprise sur le coup). Et d'une autre part, à l'heure actuelle, les gens ont déjà une très mauvaise vision de ce qu'est le féminisme, le vrai, du coup lire féminisme = rabaisser les hommes j'avoue que je trouve ça dommage. »

R.9 -  Je me suis mal exprimée je crois. Kiara a un état d'esprit "girl power". Je pense que même à travers le temps ce phénomène sera remarquable de toute manière. ET NON JE N'APPROCHE PAS LE FEMINISME À LA DISCRIMINATION. Kiara a toujours eu beaucoup de déceptions en amour et de fait‚ se montre assez impitoyable avec la gente masculine car très exigeante. J'espère que cela a répondu à ta question djskjf


Q.10 - « Pour le mini-jeu gage RP, on ne gagne rien du tout si on réussit le défi ? Je comprends, c'est pour le plaisir de le faire mais ça pourrait être sympa de gagner un peu de DOM quand on réussit, qu'on l'a bien inclus ? Je ne sais pas huhu. (Après oui, on gagne déjà en répondant à un RP mais je sais pas ça pourrait être un petit bonus) »

R.10 - Non en effet on ne gagne rien c'est juste donner une idée pour un RP, un truc fun quoi. Malheureusement j'ai encore peur de voir que les gens lancent les dés et laissent tomber le RP en question & de donner des points pour rien ou de devoir surveiller si X ou Y l'a bien fait etc ! Mais si vous trouvez ça intéressant j'y songerai à deux fois !


Q.11 - « Alors, pour m'expliquer, entre les descriptions et les quelques prédéfinis extra-terrestre, j'ai l'impression que les races se résument assez par 'd'apparence humaine/humaine avec une peau de couleur étrange/tout petit humain/métamorphe déguisé en humain/robot humanoïde' etc etc… ( c'est pas une critique hein, c'est bien en entendu un résumé de mon impression ). Du coup je me demandais si je me trompais, et si il y avait moyen de faire un extra-terrestre moins ''humain'' ? Ou à la limite, quelle race vous jugeait la plus permissive à ce niveau ? »

R.11 - Alors, ensuite, concernant les aliens. Nous avons fait le choix de parler d'apparence proche de celle des êtres humains pour faciliter la recherche d'avatar, si nous devions décrire en détail le physique de chaque race ç'aurait été difficile pour les membres de faire correspondre leur recherche. D'un point de vue RP, les aliens cherchent à ressembler à des humains afin de s'intégrer davantage, passer incognito etc. En sachant qu'ils vivent à Varen depuis pas loin de 200 ans. Néanmoins, si tu souhaites ajouter des particularités physiques à ton personnage, n'hésite pas. Ce que j'ai écris dans l'annexe des races correspond aux caractéristiques principales mais tu es libre d'en rajouter. Je prends l'exemple d'un Lyme, qui peut aussi bien ressembler à ça, qu'à ça ou ça. En bref les Lyme sont des Lyme parce qu'ils ont tous la peau d'une couleur différente (grise, bleue, verte, rose...) & pour la plupart d'entre eux une très grande taille ou au contraire, une très petite taille. On part du principe que tout comme sur Terre nous avons des caractéristiques propres à nos origines (asiatiques, européennes etc), les aliens peuvent avoir des formes différentes selon leur origine mais ont des points qui les rassemblent les uns les autres (nous on a beau avoir les yeux bridés, verts, bleus, la peau noire ou blanche, on est tous appelés "humains"). Je sais pas si c'est vraiment très clair ce que je raconte en fait.


Q.12 - « La forme de base des Krärn d'origine s'apparente 'généralement' à des reptiles géants, mais géant comment ? Genre immeuble de quatre étages ou trois mètres de haut ? Ils sont bipèdes ou quadrupèdes ? Si c'est 'général', ils peuvent avoir une apparence d'origine totalement différente ? Ce serait mal vu de se balader dans la rue sans métamorphose humanoïde ? »

R.12 - Ensuite les Krärn, pour leur apparence d'origine, c'est comme ce que j'ai cité plus haut. C'est pas forcément un reptile, il suffit de voir le prédéfini Nirvana Dencourt auquel j'ai lié une image pour sa véritable apparence. Ensuite pour la taille, elle varie entre 2 & 4m je dirais. & oui, les Krärn sont considérés comme dangereux, c'est ceux dont on se méfie le plus à Varen. Mais il n'y a aucune interdiction quant au fait de se promener avec sa véritable apparence dans la rue en tant que Krärn. Disons qu'ils sont assez repoussants. 


Q.13 - « Je reviens sur mon topic parce que je me suis retrouvée bloquée en réfléchissant à mon personnage mais ; quel genre de nom je lui donne, à mon alien ? Je veux dire, j'ai rien vu d'écrit sur le sujet, je trouve ça quand même assez primordial ? (ce serait bizarre qu'ils aient des noms comme les nôtres (enfin dépend les races, mais genre, pour un krärn, je le vois mal s'appeler  Jean-jacques Crispin (si vous voyez ce que je veux dire xD)) J'ai une fois de plus essayé de me renseigner sur les prédefini, mais le seul n'étant pas un métis a un nom au choix, alors je n'ai vraiment aucune idée de sur quoi je devrais partir. (et pour l'instant, je n'ai vu que des metis sur le forum alors je continue de patauger) Je ne sais pas si vous allez rajouter quelque chose là-dessus ? C'est pas vraiment évident à choisir, pour sûr, mais un exemple ou deux (par exemple, des noms principalement monosyllabique, composé, qui ressemble plus à tel ou tel type de prénom chez nous, etc… Un indice ou une idée quoi) aiderait vraiment je pense :'D »

R.13 - C'est vrai que je n'ai pas mentionné ça - par oubli et aussi parce que je me suis dit "ça fait 200 ans qu'ils sont là quand même, ils ont dû prendre leurs habitudes & la plupart s'adaptent au système terrien qui consiste à prendre un prénom + un nom (tout comme la plupart ont une apparence humaine, au final). 
Je dois t'avouer que j'ai du mal à imaginer devoir imposer des types de noms en faire ohoh, c'est vrai que ça paraît sans doute - trop - libre mais je vais y réfléchir à l'avenir. Si tu as besoin d'aide pour trouver un nom plutôt original, je t'invite à utiliser le site suivant http://www.gunof.net/ qui te permettra de générer des noms au hasard ! 


Q.14 - « Concernant les aliens, est-il possible ou envisageable qu'il y ait un métissage entre deux sous-races d'aliens ? Et comme il y a un pouvoir/capacité particulier(ère) à chaque race, l'un prédomine t-il sur l'autre ou non (en parlant du pouvoir) ? ou l'enfant alien né du métissage possède t-il les deux  facultés héritées de ses parents ? Bien que mon idée de base n'est pas de posséder un pouvoir badass delamortquituetroppas...mais de voir si le métissage est possible à ce niveau. »

R.14 - Merci beaucoup pour les compliments, ça nous va droit au coeur kqdsfk. Alors concernant ce métissage, il n'est pas possible ! Pour le moment nous nous contentons du métissage alien-humain, mais peut-être qu'un jour ce type de métissage pourra voir le jour, dans une nouveauté future.


Q.15 - « Il me semble avoir compris que les doms avaient une influence irp, puisqu'un pauvre commence avec moins qu'un riche. Donc ma question est : le métier du personnage peut-il faire gagner des doms ? Exemple : les Boom ont décidé de faire péter la place public, on appelle mon personnage pour faire le nettoyage derrière, mon personnage peut-il percevoir des doms qui serait transféré d'un compte à l'autre ? »

R.15 - Alors, oui c'est possible, mais dans le cadre d'un event ou d'un mini-event ! (On ne peut pas contrôler tous les rp pour savoir qui à fait ceci ou cela qui mérite le retrait ou l'ajout de dom etc).


Q.16 - « Donc voilà, je me suis dis, pourquoi ne pas faire des minis-topics (bon j'avoue, je ne sais plus comment ça s'appelle ;w; ) dans les résidences pour que chacun aie son "topic privé" où il pourra y mettre des détails sur son habitation mais où il pourra également Rp tranquillement avec des gens :3 Je pense très mal m'expliquer, désolé ;w; 

Du genre, dans la gestion du personnage, on y met un nouveau sujet où les admins demanderont de compléter un formulaire où on nous demandera le type d'habitation, l'emplacement, quelques petits détails et une jolie petite image. Ainsi, les admins pourront ajouter un topics dans la résidence du quartier souhaité. Et, la personne pourra mettre ce qu'il veut dans son propre topic :3  »

R.16 - Je pense que nous l'avons déjà précisé quelque part sur le forum, dans le règlement peut-être, que nous regroupons tous types de logement dans un sous-forum nommé « résidences ». Je suis navré, mais ta proposition est donc rejetée. Nous savons que certains d'entre vous n'y êtes pas habitués puisque la majorité des forums fonctionnent comme tu as énoncé ta suggestion, mais nous trouvons cela inutile de remplir inutilement VAREN de sous-forums à n'en plus finir juste pour faire des résidences : je pense qu'un RP clair & concis peut largement compenser ce fait. De plus, nous sommes déjà plus qu'une cinquantaine de membres... Et à ce niveau, si chacun se fait sa petite maison & sa déco intérieure, ça va certainement saturer (pour avoir vu cela & devoir créer des catégories qui ne serviront ensuite à rien, je peux te l'affirmer). N'oublions pas que les « résidences » englobent l'endroit où habitent vos personnages, mais cela ne signifie pas qu'ils sont tous entassés dans le même immeuble : c'est juste un quartier ou une zone où se concentre une population qui y vit. Ce choix ne date pas d'aujourd'hui, & nous préférons nettement cela ! (c'est comme créer des sous-forums sur la cuisine, les toilettes, la salle à manger, une cave random etc........ Vous n'en voyez pas l'intérêt, n'est-ce pas ?)


Q.17 - « OK »

R.17
Revenir en haut Aller en bas
 

La foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODE VAREN :: PRELUDE :: Mise en abîme-