Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre.
Attendre quoi ? Le retour de Jazz ou Mallory dans la boîte.
Normalement l’un des deux devrait faire son apparition pour nous dire de décamper.
Les flics ne vont pas tarder.
Et personnellement, je n’ai pas envie de les côtoyer.
Tiens justement en parlant de l’un des deux loups, y’en a un qui se pointe : Jazz. Il commença tout d’abord par féliciter Charlie, sans m’adresser un seul mot bien évidemment. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise quoi que ce soit, l’héroïne dans l’histoire et il fallait bien l’admettre, c’était Cha-cha. C’est elle qui avait désamorcé la bombe, même si on avait tout de même l’impression qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait. Oui je suis sans doute un brin rabat-joie. Mais je l’ai déjà félicité pour ce qu’elle avait fait alors je ne vais pas recommencer, sinon elle risque de prendre la grosse tête. La confiance c’est bien, l’arrogance non. Oui je parle en connaissance de cause, d’ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Mallory est aussi arrogant que je pouvais l’être, quand j’étais le champion du terrain… de volley. Jazz avait raison, on ne peut plus trainer ici plus longtemps. J’avais juste envie de lui dire de ne pas m’inclure dans le rapport, sachant que finalement j’ai juste servi à me faire engueuler par Mallory. Oui bon j’ai fait évacuer les gens, mais ça ce n’était pas grand-chose.
D’ailleurs en parlant de Mallory… il fait quoi avec le petit jeune si Jazz est avec nous en ce moment ? C’est en sortant de la boîte que je remarquais que si la voiture était non loin de là, pas de traces du gamin. Il s’était donc enfui ? Huh… je suppose que c’était le seul choix qui s’offrait à eux, le plus logique en tout cas. On ne peut décemment pas arrêter un enfant, même s’il pose des bombes dans une discothèque. Oui je me doute bien que le jeune homme n’a pas pu s’enfuir comme ça sans que les deux le remarquent. Je mettrais même ma main à couper que Jazz a essayé de lui tirer dessus tiens, c’est un agent doué, mais aussi pragmatique, un homme d’action, un peu comme moi. Alors le responsable de la fuite du gamin c’est… Mallory bien évidemment. Tandis que Charlie me refilait la bombe, j’allais la déposer dans le coffre de la voiture, non sans glisser quelques mots à Jazz :
— La bombe est dans le coffre, normalement elle risque plus de sauter. On devrait l’emmener au M.I.B, dès fois qu’on trouve un quelconque indice, même si je me doute que nous n’allons pas poursuivre ce gosse. Après tout… les humains ce n’est pas notre travail. Et comme vous l’avez laissé partir…
C’est l’affaire des flics maintenant. Qui ne trouveront rien dans la boîte par ailleurs, si ce n’est quelques cadavres de bouteilles, des mecs déchirés et les odeurs qui vont avec. La bombe étant en notre possession. Si Cha-cha a décidé de me la donner c’est pas pour que je la livre au flic. Cela dit ça aurait pu être drôle, je me vois bien leur donner en disant : « Attention c’est fragile hein ». Le fou rire de la soirée sans aucun doute. Bref, j’entrais alors dans la voiture, à la place qu’il restait. J’eus tout de même l’envie de prendre la parole, en adressant quelques mots à Jazz et Mallory :
— Vous avez fait le bon choix, en laissant partir le gosse. D’un point de vue professionnel comme d’un point de vue personnel, je pense que c’était la bonne décision. Je ne connais pas tous les détails, sans doute qu’il y a une personne ici qui en sait beaucoup plus que nous tous réunis ; enfin ça se discute… enfin bref. Espérons juste que le gamin ne s’en prenne plus à Mallory…
Oh… serait-ce une pointe de sarcasme dans ma voix ? Mais oui assurément !
Je n’ai pas pu résister.
Bref, mission accomplie ! Si l’on peut dire.
Par contre si jamais on me demande… je n’étais pas là je regardais la télé.
Nah je plaisante.
made by pandora.